Monday 16 January 2012

L'Iran bruit de guerre pour le pétrole

Il suffit de penser à ceci.
A l'époque
du Shah d'Iran il n'y a pas si longtemps, Mohammad Reza Pahlavi, quand il était encore sur le trône du paon, installé et soutenu par la CIA, ils ont commencé la construction de centrales nucléaires. Et il n'y avait aucune souci. J'étais là à l'époque et ce n'était pas un pays très sûr, la police secrète SAVAK était partout et pourrait faire disparaître n'importe qui en quelques secondes. Un pays totalitaire, despotique, antidémocratique un Etat policier.
Principalement rien n'était autorisé, sauf si vous étiez «connecté». 

Le Premier ministre Mossadegh voulait libérer l'Iran de la «couronne» (City of London) et l'oppression des compagnies pétrolières, il a combattu, il a été le meilleur homme, mais à la fin il a été emprisonné.
Et le spectacle a continué. (google: Mossadegh)Maintenant qu'il existe une autre élite, un gouvernement non contrôlée par la CIA et c'est tout à coup un désastre qu'ils continuent construire des centrales nucléaires.
Cependant ne pensez même pas que le gouvernement iranien actuel n'est pas sous le contrôle de la «couronne». 


Rappelez-vous aussi que la Perse ou l'Iran, n'a même pas essayé d'envahir un autre pays depuis l'époque grecque (peut-être vous souvenez le film Sparta "300"
avec le général Léonidas, c'était la dernière fois que les Perses sont sortis de leur territoire).
En tout cas, l'Iran n'a pas une armée ou d'armes à utiliser en dehors de leurs frontières.
Ils sont juste capables de défendre leur pays, même pas vraiment leurs propres frontières. 


Cet immense pays serait un cauchemar pour envahir ce serait un certain suicide.
L'Afghanistan est comme un jardin pique-nique à côté.

Même Ari Boke, l'un des petits-fils de Gengis Khan, à péniblement réussi à envahir un petit morceau de la Perse et rapidement dû y renoncer.
Son frère Kublai Khan avait plus de intelligence, il a envahi l'ensemble de la Chine, laquelle semblait être plus facile que l'Iran.Ainsi, les bruits de guerre sont plus rélaté avec le prix du pétrole. L'Iran souhaite obtenir plus d'argent pour leur pétrole et les éminent banksters peuvent faire un paquet d'argent s'il ya un blocage de la livraison de pétrole. Imaginez les paris déjà en cours sur les produits dérivés du pétrole, si l'étroit d'Ormuz sera fermé. 

Il y a plus de pétrole dans le monde que le monde aurait jamais besoin, c'est partout et en abondance.
Toutefois, si les médias 'nouvelles' propagent qu'il y a pénurie de pétrole, il en est ainsi et naturellement le prix doit monter. Le coût pour obtenir un baril de pétrole de la terre est 10$, tout le reste c'est le casino du pétrole et la taxe de 70%. Pourquoi ne pas mettre un impôt de 70% sur l'eau?
Oups peut-être nous y arriverons bientôt. 


Les gens qui essaient de vivre une vie normale seront puni comme toujours et vont payer sans doute 25 euros ou plus pour un litre d'essence. 

Celà n'est pas une préoccupation du bankster. Ca leur fait que rire.


par Roy /Dakote

2 comments:

  1. La guerre pour le pétrole détruit l'Occident
    Les décisions des autorités de l'Argentine et la Hongrie, de renforcer leur souveraineté nationale a une incidence négative sur la domination absolue de l'Occident.

    ReplyDelete
  2. 1. l'attack sur l'Iran c'est pour augmenter le prix de pétrole.
    2. l'Iran à développé l'énergie plasma, pratiquement gratuit.
    Les vrais opposants: US/GB contre Russie/Chine/India

    ReplyDelete