En 1908, le financier JP Morgan (le même qui a détruit le développement de l'énergie libre de Nikola Tesla) a prévu une toute nouvelle classe de paquebots de luxe qui permettrait au riches de traverser l'Atlantique en opulence précédemment insoupçonnés.
La construction des navires géants , le «Olympic», le «Titanic» et le «Britannic», a débuté en 1909 au chantier naval Harland and Wolff à Belfast, en Irlande.
Malheureusement pour Morgan, cette entreprise pour gagner de l'argent est allé un peu mal.
L’Olympic, la première des trois sœurs des navires à construire a été impliqué dans une collision grave avec le croiseur britannique de la Royal Navy, le HMS Hawke en Septembre 1911 à Southampton quelques semaines après son voyage inaugural. Il devait être «rafistolé» avant de retourner à Belfast pour des travaux de réparation adéquate.
En même temps, une enquête de la Royal Navy sur l'accident trouve l'Olympic en faute de la collision, ce qui signifiait que l'assurance du White Star Line était nulle et non avenue. Le White Star Line était négatif à hauteur d'au moins £ 800 000 (autour de 90 millions de dollars d'aujourd'hui) pour les réparations et la perte de revenus.
Toutefois, pour Morgan et la White Star Line, il y avait encore des pires nouvelles. On croit que la quille du navire a effectivement été tordu et donc au-delà de la réparation, ce qui aurait pour effet de partir à la casse. Le White Star Line aurait été en faillite, compte tenu de sa situation financière précaire.
Selon le livre de Robin Gardner, «Titanic, le navire qui n'a jamais coulé»
les graines ont été semées pour une escroquerie à l'assurance audacieuse - la commutation subreptice de l'identité des deux navires, l’Olympic et le Titanic.
Gardner présente des témoignages crédibles, des faits incontestables et des preuves, écrites et photographiques, qui suggèrent que les deux navires ont en effet été mis en vue de la tenue d'une collision iceberg.
Selon Gardner, "Près de deux mois après la collision Hawke / Olympic, le Titanic reconverti, superficiellement identique à sa sœur, sauf pour les hublots de pont C, a discrètement quitté Belfast pour Southampton pour commencer un grand succès 25 ans de carrière comme l’Olympic.
Retour dans la cour des constructeurs, l'avancement des travaux sur la transformation constante de la coque battue de l'Olympic en Titanic.
La décision de couler le navire endommagé aurait déjà été prises. ... Au lieu de remplacer la section endommagée de la quille, les cloisons longitudinales ont été installés pour le caler ".
Quelle est l'importance, puis à la lumière de cette déclaration, que lorsque l'épave du Titanic a d'abord été étudiée par Robert Ballard et son équipe après sa découverte en 1987, les premières explorations de l'épave aurait montré (complètement non concordant avec les plans originaux des navires) des poutres pour soutenir les structures en place qui semblent être le soutien et le contreventement de la quille.
Cela n'a jamais été expliquée de façon satisfaisante mais serait certainement important, car il a été signalé par le perplexe Ballard lui-même qui, bien sûr, à ce moment ne savait rien (et probablement toujours pas, même maintenant) sur la commutation alléguée de l'identité des deux navires.
Parallèlement Morgan et ses partenaires bancaires ont voulu créer la Federal Reserve Bank, une banque privée pour imprimer le US $ fiat. Un certain nombre de banquiers et entrepreneurs se sont opposés à ce plan.
Quelle est l'importance, puis à la lumière de cette déclaration, que lorsque l'épave du Titanic a d'abord été étudiée par Robert Ballard et son équipe après sa découverte en 1987, les premières explorations de l'épave aurait montré (complètement non concordant avec les plans originaux des navires) des poutres pour soutenir les structures en place qui semblent être le soutien et le contreventement de la quille.
Cela n'a jamais été expliquée de façon satisfaisante mais serait certainement important, car il a été signalé par le perplexe Ballard lui-même qui, bien sûr, à ce moment ne savait rien (et probablement toujours pas, même maintenant) sur la commutation alléguée de l'identité des deux navires.
Parallèlement Morgan et ses partenaires bancaires ont voulu créer la Federal Reserve Bank, une banque privée pour imprimer le US $ fiat. Un certain nombre de banquiers et entrepreneurs se sont opposés à ce plan.
Environ 600 de ces personnes de haut niveau étaient invités sur le voyage du Titanic pour avoir une conférence sur la création de la FRB.
JP Morgan lui-même »a raté de peu» le départ et donc n'était pas présent.
L’Olympic transformé en Titanic a rencontré son destin dans la partie nord de l'Atlantique par l'explosion d'un dispositif planté dans le navire.
Le capitaine de ce nouvelle ‘Titanic’ connaissait ces eaux très bien et avait été commandant de navires dans ces mers pendant 20 ans. (Avant et après Titanic, pas un seul navire a été coulé par une collision avec un iceberg!)
Lorsque le navire a commencé à couler, les 600 banquiers et hommes d'affaires ont été enfermés dans une salle de conférence par des gardes armés et n'ont donc jamais réussi à quitter le navire.
Un examen attentif de la coque, montre un trou béant où les tôles de la coque sont pliées vers l'extérieur, résultat typique d'une explosion à l'intérieur du navire. Si elle avait heurté un iceberg, les plaques auraient été pliées vers l'intérieur normalement. (Si votre voiture heurte un mur la bosse est plié vers l'intérieur et non vers l’extérieur)
La Federal Reserve Bank a été créée en début 1913, sans aucune obstruction de la part des parties extérieures et est détenue par 7 familles privées.
Ce que vous pouvez appeler une victoire double coup pour Morgan; l'assurance a payé pour le faux Titanic et il avait le contrôle pour l'impression de la monnaie fiduciaire en toute quantité.
Il est toujours la même chose avec l'histoire; il faut suivre la piste de l'argent.
Roy / Dakote
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