Friday, 11 May 2012

NIGELLA SATIVA LE REMEDE CONTRE TOUS MALADIES (sauf la mort)

En suivi sur les propriétés bénéfiques du cannabis, lequel est illégale dans tous les pays, il existe encore, heureusement, un remède naturel qui n'est pas illégal:

Nigella Sativa ou Nigelle,  les graines de cumin noir et son huile.

Il a une étonnante pouvoir bénéfique, il est raisonnablement peu cher et facile à obtenir sous forme de graines, l'huile pressée ou l’huile essentielle. Rein de nouveau au Cumin noir; il a été un favori avec les Egyptiens et est encore largement utilisé dans les pays africains, Moyen orient et l'Inde. 
Nigella Sativa a plus de 100 composants chimiques et contient des vitamines tels que le calcium, le potassium, le zinc, le magnésium et les vitamines A, B, C , D et E dans les semences.

"Laissez tomber ces sémences noir sur vous, ceux-ci proviennent de guérir toutes les maladies sauf la mort."

Le prophète Mohammed

Le Cumin Noir a souvent été loué par les ancêtres de la médecine moderne; dans le canon de la médecine d'Ibn Sina (980-1037) il affirme, «cumin noir stimule l'énergie du corps et permet de récupérer de la fatigue ou découragement."
Discordes a utilisé l'herbe à traiter une variété de maux et en particulier Hippocrate était favorable a utiliser contre des plaintes du foie et l'appareil digestif.
La médecine moderne reconnaît que ses fortes qualités anti-bactériennes font le Cumin noir efficace contre le choléra, la bactérie E. coli, et de toutes les souches de Shigella (sauf S. dysentriae), en comparant avantageusement et dans certains cas surperformant plusieurs antibiotiques pharmaceutiques.

Le cumin noir fait partie de la famille des renoncules et les graines sont foncées, mince, et en forme de croissant lorsque entier. Des centaines d'études ont été menées sur le cumin noir qui ont montré que les composés à partir des graines contribuent à lutter contre les maladies en stimulant la production de la moelle osseuse, l'interféron naturel, et les cellules immunitaires.
Plusieurs des études ont montré que l’extrait de graines de cumin noir pourrait aider les individus avec des troubles auto-immunintaire et pourraient éventuellement aider à lutter contre le cancer.
Les graines de cumin noir sont très nutritives, elles contiennent 35% d'huile, dont la plupart sont des acides gras essentiels (EFA) et des protéines à 21%. Le EFA acide comme linoléique (LA) et acide gamma-linolénique (GLA) aide à renforcer l'acide et maintenir l'intégrité des cellules, guéri les affections cutanées comme l'acné, l'eczéma, le psoriasis, réduit les rides, et guérit les blessures.

Un des usages les plus populaires et efficaces de cumin noir est le traitement de maladies liées au système respiratoire: y compris  l'asthme, la bronchite, les rhumatismes et les symptômes du rhume. Les graines aident à tonifier le corps, de stimuler la période menstruelle, et augmenter le flux du lait maternel chez les mères allaitantes.
L'huile de graines de cumin noir aide à calmer l' système nerveux, apaise la douleur colique, stimule la production d'urine, la coqueluche régal, améliore la digestion et aide à prévenir et diminuer la pression artérielle.

Les graines sont très efficaces pour guérir les abcès et les tumeurs de l'œil, de l'abdomen et le foie, sans doute due en grande partie à le composé anti-tumorale bêta-sitostérol trouvé dans les graines.
Le cumin noir aussi:
* stimule l'énergie et aide à la récupération de la fatigue et les esprits faibles.
* est un remède efficace pour les affections cutanées telles que les allergies, l'eczéma, l'acné, le psoriasis et les furoncles.
* est anti-parasitaire.
* flatulences, diarrhée, hémorroïdes, la constipation et la dysenterie.
* est un immunomodulateur puissant

Les Grecs et les Arabes ont prescrit le Nigella Sativa depuis plus de 2000 ans dans le traitement des maux de tête et il fonctionne rapidement et efficacement. Par une simple application de l'huile autour des yeux et du nez, le mal de tête disparaît généralement dans un court laps de temps.
Un des huiles volatiles dans BCSO, appelés Nigellone est un puissant anti-histamine qui est excellent pour le traitement des allergies saisonnières et les symptômes d'asthme provoquées par une réponse d'histamine. Les propriétés actives de cumin noir sont vasodilatateurs, la réduction de muqueuse et se détendre les voies respiratoires, le rendant parfait pour le traitement de l'asthme et la bronchite chronique. Prendre une cuillère à café de l'huile deux fois par jour dans l'eau chaude ou d'orties thé et un peu de miel brut est une délicieuse façon de réduire les symptômes d'asthme et d'allergie, sans effets secondaires. Lorsqu'ils sont pris à long terme, au moins 3-6 mois, des études ont indiqué que BCSO peut apporter une amélioration pouvant atteindre 90% dans les symptômes d'allergie.


Protège les cellules saines

La première étude importante de la Nigella sativa dans la prévention du cancer et le traitement a été réalisée par des scientifiques de cancer Immuno-Laboratoire de Biologie de Hilton Head Island, Caroline du Sud. Ils ont conclu que la santé du système immunitaire de détecter et de détruire les cellules cancéreuses avant que le cancer met en danger le patient. Le système immunitaire fait cela en soutenant la production accrue des cellules immunitaires, les cellules de moelle osseuse, et les cellules B qui produisent des anticorps.
Le cumin noir stimule l'activité des neutrophiles. Ce sont les cellules immunitaires de courte durée qui se trouvent normalement dans la moelle osseuse, mais sont mobilisés dans l'action quand il s'agit d'une infection bactérienne. Extraits de cumin noir ont également été montré pour moduler la production des interleukines, une qualité qu'il partage avec quelques autres herbes hautement vénéré: Ginseng, l'astragale, le gui, l'ail, et la griffe de chat.

Une femme au Yémen, souffrait d'un cancer du 3e stage, a demandé une traitement naturel. Elle a été conseillé de prendre des graines noires avec du miel trois fois par jour, en plus de l'ail et le miel, également prises trois fois par jour. Son fidèle mari a écrasé les graines et mélangées avec du miel. Il a également écrasé l'ail frais et mélangé avec du miel. Après trois mois, son cancer a disparu. La femme a continué à utiliser le miel et l'ail, même après la disparition de sa maladie.

Certains suppléments ont été associés à la fois protection contre le cancer en général ainsi que la protection contre certaines formes de cancer. Les exemples incluent les enzymes digestives et de l'huile de cumin noir (Nigella sativa), qui ont tous été révélés efficaces contre la mortelle cancer du pancréas . Des chercheurs de l'Université Thomas Jefferson à Philadelphie ont découvert que l'extrait de graines de l'huile de nigelle sativa, connue sous le nom thymoquinone, peut remédier à l'un des cancers les plus virulentes et difficiles à traiter: le cancer du pancréas. L'extrait agit en bloquant la croissance des cellules du pancréas, et effectivement l'amélioration de la fonction intégrée dans les cellules qui provoque la mort cellulaire programmée, ou apoptose.

Utilisations culinaires

Graines de cumin noir sont de petite taille. Ils peuvent être utilisés pour faire du thé en versant simplement de l'eau chaude sur les graines et laisser l'infusion infuser pendant 10 minutes, environ une cuillère à soupe fait une bonne tasse de thé, mais il est préférable de garder la tasse à couvert jusqu'à ce prêt à boire de manière à éviter l'arôme de s'échapper. Certaines personnes ajoutent quelques graines à leur thé préféré ou de café et de permettre à leur imagination pour évoquer des images de chameaux et des nomades. Les graines peuvent aussi être ajoutés aux casseroles ou pains , utilisé dans la mise en conserve , ou extraites dans le vin ou le vinaigre. Certaines personnes moulent les graines et mélangent-les avec du miel ou saupoudrer sur les salades . Ils font une belle addition à vinaigrettes et même plats sautés, en particulier lorsqu'il est combiné avec du citron, la coriandre, et le tahini.
Cumin noir est souvent utilisé comme une herbe culinaire, et comme la plupart des herbes trouvées dans la cuisine, elle a un effet bénéfique sur la digestion. En tant que carminative, Cumin noir empêche les ballonnements, de gaz et les crampes, la diarrhée ainsi que le soulagement et les vomissements. C'est effets pédants sur le tube digestif ne fait rien pour diminuer la douceur de graines de cumin noir saupoudré sur naan, un pain plat savoureux de l'Inde, traditionnellement cuit dans un four d'argile. Les graines de cumin noir sont aussi un merveilleux assaisonnement pour les ragoûts , les haricots , le chou et est indispensable dans du curry ou de garam masala. Les graines de cumin noir mélangé avec du miel et l'ail sont excellents toniques pour les personnes souffrant d'asthme ou la toux ainsi que ceux qui veulent améliorer leur l'immunité durant la saison froide et de la grippe ou si une infection est la mise.

Nigella Sativa et la beauté

La plupart des gens qui cherchent les avantages de cumin noir prendront l'huile sous forme de capsule. Sur une période de temps, généralement de quelques mois, les cheveux et les ongles sont renforcés et ont plus d'éclat. Cependant, certaines personnes utilisent l'huile à l'extérieur, de la beauté ainsi que pour le traitement des affections de la peau comme le psoriasis et l'eczéma. On peut acheter une crème ready-made, ajouter un peu d'huile à la crème préférée, ou faire de la crème de sa propre fabrication à partir de zéro en réchauffant des parties égales (en volume) de graines de cumin noir et un transporteur de huile agréable, comme le beurre de karité ou de jojoba. Il est préférable d'utiliser un bain-marie ou être paresseux et utiliser une yaourtière car la température est très bien de sorte que vous pouvez ignorer le processus pendant des heures. L'huile va s'assombrir. Lorsque vous vous sentez qu’il a été réchauffé suffisamment longtemps, faire fondre un peu dans la cire d'abeille de l'huile chaude. Remuer avec une tige de verre ou de baguettes nouvelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une huile essentielle ou d'une combinaison d'huiles juste avant les raidit la cire d'abeille. Choisissez ceci pour des raisons esthétiques ou de santé. Certaines personnes utilisent ces mélanges sur des brûlures ou des infections de la peau, certains il suffit d'utiliser ces crèmes pour se sentir bien, hydrater la peau, soulager votre corps ou la douleur, ou de faire disparaître les rides.
Le vinaigre et l'huile se combine souvent. Dans ce cas, mélangez une tasse de graines de cumin noir dans du vinaigre de cidre de pomme biologique. Laissez reposer pendant quelques jours ou deux semaines. Ensuite, filtrez le mélange, d'abord à travers une passoire classique, puis à travers un filtre plus fin, comme une gaze ou un filtre à café sans produits chimiques ou sachet de thé. Mélanger le reste à parts égales de vinaigre de cumin noir et de l'huile de cumin noir. Chauffer ce pendant quelques minutes puis mettre dans un bocal et réfrigérer. Appliquer ce problème de peau tels que les zones d'avec l'acné ou de prendre une cuillère à soupe avant les repas pour les flatulences et les problèmes digestifs.

Certains producteurs cherchent à obtenir plus du produit final par l'extraction de l'huile avec des solvants; ces huiles traitées chimiquement ne doivent jamais être utilisés pour la guérison. Toujours connaître votre source et ne fais pas confiance aux "articles soldés." 
La meilleure huile vient d'Egypte et le Maroc, où les méthodes traditionnelles de pression à froid ont été transmis de génération en génération.
Assurez-vous que lorsque vous achetez que vous obtenez vraiment Nigella Sativa, en graines ou des huiles . Il est totalement sûr pour un usage interne.

Restez en bonne santé.

plus d'info à l'utilisation: http://www.yawatani.com/articles-stars/les-bienfaits-de-graine-de-nigelle.html

Personellement je prends tous les matins un petit cuillère des graines, le mâchant en preparation du petit dejeuner, ils disent que cela sort toute la magie des graines. Merci je me sens très bien.

Roy / dakote

No comments:

Post a Comment